vendredi 17 juillet 2009

Nouvelles trouvailles clamartoises, opus 2

La promenade clamartoise continue, dans la partie haute de la ville cette fois-ci...

A deux pas du rond-point du Petit-Clamart, célèbre pour un attentat manqué, en lisière de Vélizy-Villacoublay (78), se dresse le pignon d'une entreprise familiale spécialisée dans le marbre décoratif (escaliers, cuisines, salles de bains...).

Ce pignon, sobre et informatif, est judicieusement conçu de manière à être parfaitement visible depuis la voie rapide qui enjambe le rond-point !

Localisation : Clamart (92) - 2, avenue du Petit-Clamart

En lisière de la forêt de Meudon (92), au bucolique lieu-dit le "Tapis Vert", se trouve un sympathique petit et ancien café (*)-restaurant (**), hélas aujourd'hui fermé...

Les fenêtres murées du rez-de-chaussée augurent-elles d'une démolition prochaine ?





Localisation : Clamart (92) - 135, route du Pavé-Blanc

En revanche, le petit établissement ci-dessous, situé en plein coeur de la forêt dans le quartier du "Jardin Parisien", est lui toujours bel et bien en activité !


Son ancienne enseigne peinte nous apprend que le bar (*) "Les Marronniers" s'appelait auparavant le "Jardin Parisien", et que l'on y dégustait en toute logique des vins (*) !



Localisation : Clamart (92) - 4, avenue des Marronniers


1 commentaire:

  1. et oui le restaurant le Clarm'art'café, s'appelait avant 'le tapis vert', ce café apparait dans le film des Charlots, le 'Grand Bazar"

    RépondreSupprimer