samedi 4 juin 2016

Murs corréziens

Voici une belle série de publicités murales, en provenance du département de la Corrèze (19)...

Commençons par une façade avec une publicité toute en longueur pour le chocolat "Menier" (**), surmontée d'une partie d'un énigmatique slogan "...gardez votre confiance...", qui s'avère se référer à un discours pétainiste du 30 octobre 1940... (Suivez-moi! Gardez votre confiance en la France éternelle!)

Localisation : La Fage (19)

A noter qu'un des pignons de ce bâtiment accueille une publicité peinte pour le chocolat "Cémoi" (**), déjà présentée précédemment...

Le bâtiment suivant présente également deux publicités...

Sur la façade...


...et sur un pignon, encore pour la même marque de chocolat ! (**)

Localisation : Noailles (19)

Nous continuons par une belle publicité apéritive, la première pour cette marque sur ce blog... (*)

Localisation : Noailles (19)

Une publicité originale pour les "Nouvelles Galeries"...

Localisation : Noailles (19)

Une "Valentine" bien connue...

Localisation : Noailles (19)

Une splendeur, mais là je maudis le lierre !

Localisation : Donzenac (19)

Encore un apéritif, ici en version "Lilet" (et non "Lillet") ! (*)

Localisation : Noailles (19)

Pour finir, une "Crème Eclipse", un peu passée, hélas...

Localisation : Tulle (19)

Merci à Patricia et à Elisabeth.

2 commentaires:

  1. Merci, Philippe, pour cette publication, et merci aussi pour votre précision concernant la référence au discours pétainiste. Il se trouve que j'ai fait des études d'histoire mais je ne connaissais pas cette référence et vous m'avez appris quelque chose!
    Patricia

    RépondreSupprimer
  2. Avec plaisir, Patricia ! Et merci à vous et à Elisabeth pour vos photos, et désolé si je mets un peu de temps à les publier...
    Philippe

    RépondreSupprimer