dimanche 6 juillet 2014

Dans les rues d'Aix-en-Provence...

On trouve sur les murs de la belle cité d'Aix-en-Provence (13) de beaux vestiges, fort bien conservés !

Comme par exemple cet ancien commerce de confection masculine, qui nous renvoie à une époque où la production n'était pas délocalisée au bout du monde...

Localisation : Aix-en-Provence (13) - Rue Lieutaud

Ici, une publicité pour la compagnie d'assurances "La Prévoyance" voisine avec l'enseigne peinte de la "Chapellerie du Cours Mirabeau", aujourd'hui remplacé par un établissement bancaire...

 Localisation : Aix-en-Provence (13) - Angle Rue Fabrot et Cours Mirabeau

J'ai déjà publié la publicité suivante, bien connue dans les rues aixoises, mais comme c'était il y a plus de 5 ans, je ne résiste pas au plaisir de la remettre à l'honneur !

Localisation : Aix-en-Provence (13) - Forum des Cardeurs

En bonus, permettez-moi un petit "hors-sujet", mais cette plaque publicitaire émaillée est tellement belle que je souhaite vous en faire profiter !

Localisation : Aix-en-Provence (13)

Merci à mon collègue Jérôme !

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Philippe,
    ces plaques émaillées mériteraient d'ailleurs qu'on leur consacre quelque intérêt... Je commence à les photographier pour ma part...
    Bonne semaine à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jean-Christophe,
      Pour les plaques émaillées, je vous laisse faire !
      J'ai déjà fort à faire avec les publicités peintes...
      Bonne semaine à vous également !

      Supprimer