vendredi 3 décembre 2010

Quelques vestiges au pays de George Sand...

Aux confins des quatre départements de l'Allier, du Cher, de la Creuse et de l'Indre, voici quelques beaux vestiges comme on peut encore en rencontrer quand on s'éloigne des sentiers battus...

Nous croisons tout d'abord un beau Saint-Raphaël (*), au lettrage bien ciselé, encadré par ses deux fidèles serveurs au plateau !

Localisation : Pouligny-Notre-Dame (36) - R. D. n° 940

Nous rencontrons ensuite un cocktail de Saint-Raphaël (*) - encore ! - allongé de Kina Lilet (version avec un seul "L" dans le cas présent !), le tout hélas assez dégradé !

Localisation : Châteaumeillant (18) - Ancienne R. D. n°943, côté est

Changement de secteur d'activité ensuite, avec cet original palimpseste Grammont (les téléviseurs...) sur Forvil (la brillantine) !

Localisation : Châteaumeillant (18)

Le dernier mur est une merveille !

Il associe la combinaison de trois publicités, Suze (*), ça-va-seul (une marque de produits d'entretien très en vogue avant la deuxième guerre) et Picon (*), sur laquelle vient se superposer une enseigne peinte pour un hôtel-restaurant situé à proximité !

Une belle façon de rendre hommage à l'art publicitaire mural peint !

Localisation : Châteaumeillant (18) - Ancienne R. D. n°943, côté ouest

Merci à Jean-Christophe pour ces très belles trouvailles... loin de ses murs "jurassic" !

1 commentaire:

  1. il s'agit , au moins partiellement, d'une recréation d'un artiste hollandais , Willem Brauckman , dit Brauck ( 1946-2014) peintre qui a beaucoup représenté les paysages français et les pub murales (on en trouve certaines en cherchant un peu sur internet)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...