samedi 18 décembre 2010

Pour les fêtes, 1 mur par jour... la collection "vintage" de juillet 1975, opus 1

J'ai déjà eu l'occasion de vous présenter une photo de la magnifique collection de Manuel Errera, qui m'a transmis une quinzaine de clichés pris en juillet 1975, principalement dans la capitale...

Magnifiques, certes, mais également émouvantes et empreintes de nostalgie... les publicités murales, encore éclatantes pour la plupart d'entre elles, ont certainement disparu à tout jamais, victimes des nombreux ravalements et opérations immobilières qui tendent à effacer du paysage urbain toutes ces réminiscences d'un passé bien révolu...

Pour terminer cette année en beauté, voici donc la première photo de cette saga qui nous conduira jusqu'au 1er janvier 2011, pour votre plus grand plaisir je l'espère !

Précision : à une exception près, les photos ne sont pas localisées... ce qui rajoute encore une part de mystère à cette évocation !

Voici donc la livraison du jour, avec une publicité pour la "Crème Eclipse", d'une beauté à couper le souffle !


Localisation : à déterminer

Un immense merci à Manuel : je vous invite à visiter le blog qu'il consacre à un quartier parisien du 12ème arrondissement.

 

2 commentaires:

  1. Bonjour Philippe,

    Très bonne idée. Est-ce un appel à découvrir les anciens emplacements ?

    Clio

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Clio,

    Bonne idée !

    Celle ou celui qui trouvera les emplacements sera très fort, car les murs que je présente ont certainement disparu...

    Philippe

    RépondreSupprimer