vendredi 1 janvier 2010

Happy New Year !

En ce premier jour de 2010, je voudrais tout d'abord présenter tous mes meilleurs vœux à tous mes fidèles contributeurs, ainsi qu'à mes lecteurs réguliers et occasionnels.

En plus de tous les souhaits traditionnels, je forme le voeu que cette nouvelle année soit propice à la découverte de nouveaux murs et enseignes peintes, pour enrichir le travail de mémoire entrepris modestement ici depuis bientôt 18 mois !

Et puisque ce premier jour de l'année est un jour festif, je vous offre en cadeau, grâce à l'obligeance de notre fidèle contributeur Jean, une magnifique série de murs en provenance d'Outre-Atlantique !

Quand on pense Etats-Unis d'Amérique, on y associe fatalement une certaine boisson gazeuse rafraîchissante (**) mondialement connue, et présente ici sur ce beau pignon du Dakota du Sud...

Localisation : Deadwood (South Dakota, USA)

Son principal concurrent est lui aussi bien représenté, comme ici au Colorado, dans une version "rétro"...

Localisation : Denver (Colorado, USA)

... ou encore sur ce mur du Montana, dans une version beaucoup plus moderne !

Localisation : Miles City (Montana, USA)

Dans la même ville que le mur précédent, voici maintenant une belle et double publicité murale, consacrée sur la partie droite à une marque de cigares (***)...

... et sur la partie gauche à un hôtel situé dans les environs...

Localisation : Miles City (Montana, USA)

Nous finissons le voyage américain avec ce mur du Colorado, qui fait certainement référence au nom de l'établissement sur lequel il est situé... peut-être un café ou un restaurant ? (*)(**)

Localisation : Denver (Colorado, USA)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire