samedi 19 septembre 2009

Contributions tourangelles

Nous accueillons aujourd'hui un nouveau contributeur, Christian, qui nous propose de magnifiques photos de murs peints prises dans sa belle région de Touraine, à laquelle il consacre un blog que je vous recommande !

Les murs présentés ici ont le dénominateur commun d'être tous en parfait état de conservation.

Le premier, pour une boisson gazeuse (**) désaltérante, pris en photo en début d'année, n'est hélas plus visible puisque un immeuble a été construit contre le pignon qui l'abritait...

Localisation : Tours (37) - Rue du Docteur-Fournier

Les deux publicités murales suivantes sont consacrées à une marque de vêtements de travail, autrefois très répandue dans le val de Loire...

Localisation : Vallères (37) - Lieu-dit Le Moulinet

Localisation : Nouâtre (37), à proximité de l'Eglise
Nous poursuivons avec un splendide mur consacré au chocolat Menier (**), au libellé minimaliste mais efficace : ici point de petite fille écrivant sur le mur la marque de son chocolat favori...

Localisation : Saint-Michel-sur-Loire (37) - Lieu-dit La Bonde

Pour finir, voici un intéressant témoignage du passé, avec cette enseigne peinte sur la façade de la poste (ou plutôt de l'agence postale communale) de Bueil-en-Touraine (37)... C'était au temps révolu des P.T.T. !

Localisation : Bueil-en-Touraine (37) - 1, rue de la Collégiale

Un grand merci à Christian pour ces splendides vestiges !


6 commentaires:

  1. Hélàs il me semble pour avoir parcourue il y a quinze jours la rue du docteur Fournier à Tours que la pub Coca n'existe plus : à la place la résidence de la Bambouseraie en construction...

    Clio

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai indiqué dans mon message, ce mur n'est hélas plus visible !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour..site tres interressant que j'ai consulté via des images de l'ex centre commercial intermarché..Cordialement,laurent.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour

    j'aime beaucoup aussi l'art publicitaire urbain des années 30 à 50 j'ai quelques clichés que j'ai réalisés comment puis je vous les faire parvenir pour enrichir votre blog déjà bien alimenté ? Cordialement Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, vous pouvez me les envoyer à mon adresse mail (celerier.philippe@neuf.fr) ou les mettre sur un site d'hébergement gratuit de photos. Merci par avance ! Cordialement

      Supprimer