vendredi 28 août 2009

Nouvelles trouvailles val-de-marnaises, opus 1 : Valenton et Saint-Maur-des-Fossés

Les vacances sont terminées, et il est temps de se replonger dans le bain francilien... mais n'ayez crainte, je vous réserve quelques beaux vestiges normands et bretons dans les semaines à venir !

Cap sur le Val-de-Marne, avec tout d'abord à Valenton (94) ce beau vestige d'un ancien restaurant routier (**), conservé avec bonheur - et certainement restauré - par les propriétaires de l'actuel établissement.


Localisation : Valenton (94) - 46, avenue Henri-Barbusse


Les deux murs suivants sont visibles à Saint-Maur-des-Fossés (94), avec tout d'abord un magnifique pignon présentant une publicité encore bien lisible pour un concessionnaire Fiat situé dans le 13ème arrondissement de Paris, et donc curieusement assez éloigné du lieu d'implantation du mur peint !



Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94) - 4, boulevard de Créteil

Le deuxième mur saint-maurien n'a rien à envier à son prédécesseur au niveau de la lisibilité.

Bien que forcément beaucoup plus visible en hiver en l'absence de feuilles aux arbres, ce pignon monumental, qui surplombe le pont enjambant le RER à la station "Parc St Maur", vantait les mérites d'un proche magasin d'électroménager, dépositaire en particulier des marques soeurs Téléavia et Frigéavia...



Localisation : Saint-Maur-des-Fossés (94) - 105, avenue de Marinville

Un grand merci à Jean-Paul pour ces superbes vestiges !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...