samedi 11 juillet 2009

Murs creusois

La Creuse a peut-être comme réputation d'être un des départements les moins peuplés de France, il semble en revanche que les murs peints soient encore bien présents sur les murs et pignons !

La ballade commence à Ahun (23), où l'on découvre tout d'abord une intéressante superposition de deux marques appartenant au même fabricant, Forvil et Forbril, spécialisées dans l'entretien capillaire...



Dans la même ville, un pignon consacré à l'Hôtel des Voyageurs attirait le chaland en lui promettant des "vins en gros"... !


Localisation : Ahun (23)

Nous arrivons ensuite dans le petit village de Chénérailles (23), où cette belle publicité Forvil a été heureusement épargnée par le cadre d'affiche publicitaire adjacent...

Localisation : Chénérailles (23)

On ne peut pas en dire autant à Guéret (23), où ce beau double mur peint Dubonnet (*) est hélas partiellement masqué par une affiche moderne...



Toujours à Guéret (23), encore un bel exemple de palimpseste (pour ceux qui ne s'en rappelleraient plus, c'est le nom "savant" de la superposition !) : une publicité Suze (*) a supplanté une autre pour le fabricant d'appareils de télévision et radio Schneider.



Localisation : Guéret (23)

Nous finissons le périple à Sainte-Feyre (23), dans la banlieue de Guéret (23), où deux murs intéressants s'offrent à notre vue.

Le premier, assez rare, est consacré à la marque de lubrifiants automobiles "Kervoline"


Quant au second, si la marque exposée est bien plus connue, il nous présente un bel exemple d'adaptation à l'environnement ambiant par mise en œuvre d'une publicité verticale !



Localisation : Sainte-Feyre (23)

Un très grand merci à Isabelle et Mak pour cette belle promenade au cœur du Limousin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...