mercredi 3 décembre 2008

Ballade dans le "9-3", opus 1



Notre fidèle contributeur Jean-Paul a cette fois-ci sillonné la banlieue parisienne, et notamment la Seine-Saint-Denis.

Toutes ces villes de la première couronne, populaires et anciennement ouvrières, économiquement sinistrées aujourd'hui, renferment encore beaucoup de vieilles publicités murales !

A La Courneuve, se dresse fièrement ce pignon aux couleurs (passées...) de la prestigieuse compagnie aérienne TWA, sur la Nationale 2 qui conduit à l'aéroport du Bourget.

Depuis cette glorieuse époque, l'aéroport est devenu un lieu très secondaire, et la compagnie aérienne est morte en 2001 au moment de son absorption par American Airlines...

Localisation : La Courneuve (93) - Place du 8 mai 1945


A Noisy-le-Sec, retour sur le plancher des vaches avec ce mur "Renault".

Cette photo est intéressante, en l'agrandissant vous pourrez constater la superposition de deux logos d'époques différentes !

Localisation : Noisy-le-Sec (93) - 1, avenue Galliéni



 


Finissons par la ville de Pantin, où l'on reste dans le domaine automobile pour les deux premières photos avec un établissement de vente de véhicules d'occasions et de pièces détachées.

Difficile de dire si il est toujours en activité...

Pour la troisième photo, si les deux mots du haut du mur ne sont pas faciles à interpréter, les trois mots plus bas laissent à penser que ce mur fait référence à une entreprise de travaux publics...

Localisation : Pantin (93) - 223 et 225, avenue Jean-Lolive et 10, rue Jules-Auffret


1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...