vendredi 14 novembre 2008

Inventaire parisien, opus 1 : le 18ème arrondissement (1ère partie)




Un fidèle lecteur parisien de mon blog, Jean-Paul, m'envoie depuis quelques jours de nombreuses et belles photos de ses découvertes faites au hasard de déplacements dans la capitale...

Qu'il en soit ici infiniment remercié !

Je vais donc régulièrement vous faire profiter de ces trésors, dont je n'imaginais pas qu'il en restait autant de si visibles et si miraculeusement préservés !

Nous commencerons donc aujourd'hui notre périple par le 18ème arrondissement, où ce magnifique mur montmartrois dédié au Septième Art trône à l'angle des rues Lamarck et Damrémont.

Admirez la qualité du graphisme avec ces belles lettres en relief, et le style directif et péremptoire du slogan... une phrase complète à l'impératif, s'il vous plaît !

Deux remarques pour finir : il est probable que les fenêtres qui empiètent sur l'annonce aient été percées très ultérieurement ; et en regardant de plus près la photo du haut (cliquez sur l'image pour l'agrandir), on devine sur le pignon adjacent les restes - hélas indéchiffrables ! - d'une autre publicité murale... à jamais évanouie !

Localisation : Paris 18ème - 99 bis, rue Lamarck


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...