samedi 8 novembre 2008

Avant démolition programmée...


Passant quotidiennement dans cette rue du Bas-Meudon (92) qui borde la Seine à proximité des anciennes usines Renault de Billancourt, j'ai réalisé qu'il y avait urgence à immortaliser ces quelques vestiges rescapés... avant que la spéculation immobilière ou l'élargissement souvent évoqué de cette voie de circulation (RD 7) n'en viennent à bout !

Au-dessus de ce qui est devenu un magasin-atelier de scooters, on apprend qu'il a pris la place d'une crémerie-fromagerie (**).


Sur le pignon d'un vieux café-tabac (*), on trouve ensuite cette belle publicité murale pour la société Issy-Décor, spécialisée dans les papiers peints et les revêtements de sol.

De nos jours, la société existe toujours, mais elle a émigré un peu plus loin dans le département, à Colombes...


Sur la façade de ce même café (*), on constate l'existence ancienne de chambres meublées datant sûrement des temps glorieux de l'activité industrielle intense qui sévissait dans ce quartier !

De nos jours, ces locaux sont certainement passablement délabrés, et peut-être continuent-ils malheureusement à faire la fortune de "marchands de sommeil" peu scrupuleux ?


Et pour finir, quelques numéros plus loin, après l'effort d'une longue journée de labeur dans les forges et ateliers... le réconfort (*) !

Localisation : Meudon (92) - 21, 31 et 33 route de Vaugirard

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...